





|
Présentation
« L’Amicale du Son ce sont des hommes, des femmes,… »
L’Amicale du Son regroupe des Contrepéteurs qui ont pour objectif la diffusion libre de la contrepèterie. Il ne s’agit pas ici de populariser ou de vulgariser (car ce n’est pas vulgaire, non non!) cet exercice de style littéraire. Nous nous attachons à publier régulièrement un bulletin qui, nous l’espérons, sensibilisera davantage de personnes à ce sujet capital.
Nous n’avons aucune prétention didactique ou pédagogique. De remarquables ouvrages ayant été publiés sur la méthode d’élaboration et de lecture des contrepèteries par le passé.
Nous n’avons aucune prétention de révolutionner le petit monde de la contrepèterie en inventant 45 624 nouvelles contrepèteries inédites et jamais vues. Bien sûr, la plupart des publications de l’Amicale du Son apportent leur propre pierre à l’édifice ; mais il s’agira aussi de rendre hommage aux Auteurs en intégrant dans nos textes des contrepèteries célèbres si le contexte s’y prête à coté de celle de notre propre cru.
Nous n’avons aucune prétention de nous substituer aux ouvrages de référence qui sont l’œuvre et le gagne pain de leurs Auteurs. Nous n’abordons que la partie émergée de l’iceberg en espérant que nous vous donnions l’envie de lire les ouvrages que nous évoquons dans la partie bibliothèque de ce site.
Enfin, nous n’avons aucune prétention de nous répéter.
Mais l’Amicale du Son, ce sont aussi les lecteurs. Les amateurs de contrepèteries, qui tels de fins limiers, sont sans cesse à l’affût. Nous les encourageons à nous écrire pour nous faire part de leur avis sur notre travail. De notre coté, nous les encourageons à franchir le cap (pour triper), de se lancer sur leurs premiers textes et de ne pas hésiter à nous les envoyer pour qu’on les publie.
Mais alors ! Comment fonctionnez-vous ?
L’Amicale du Son s’est constituée une liste de diffusion par mail et par courrier de personnes qui de près ou de loin sont amateurs ou praticiens de la contrepèterie. A un rythme, nous l’espérons, régulier nous enverrons à cette liste le dernier numéro de notre publication. Si vous souhaitez recevoir le document susnommé n’hésitez pas à nous contacter.
Les textes que nous publions, sont des textes qui nous sont envoyés par les membres de l’Amicale du Son. N’importe qui peut nous rejoindre et ainsi faire publier ses textes…
IMPORTANT : si vous connaissez dans votre entourage des amateurs de contrepèteries ou des Contrepéteurs en puissance, faites leur passer le mot ! Plus on est de fous, plus on rit.
Retrouvez notre bibliothèque | 
Vous etes le 28507ème visiteur
|